image L’audit énergétique ne vous veut que du bien image Le monde évolue, les certifications aussi

Certification événementiel : Soignez votre image

Votre image Sociétale et Environnementale avec la certification événementiel

Vous êtes un expert de l’événementiel ? Faites le savoir !

Aimer le travail bien fait, et vouloir offrir un travail bien fait, c’est tout objectif à chacun. Mais il n’est pas toujours évident de tenir la cadence quand les tâches s’enchaînent. Une certification, non seulement met en place des processus pour rythmer harmonieusement ces cadences, mais est aussi un diplôme, qui atteste de la qualité de votre travail, et prouve que vos processus ont fait, et font toujours l’objet de contrôle et que votre service est en adéquation avec les attentes de vos parties prenantes.

La certification ISO 20121

A l’instar de toute autre certification, la certification ISO 20121 vous offre une organisation irréprochable, et vous fait gagner du temps, ainsi que de l’argent. Un diplôme on ne l’acquiert par sans bonnes raisons, c’est le cas également d’une certification.
Une certification créée par les entreprises et pour les entreprises, vous étant profitable à vous, à votre secteur d’activité tout entier et permettant de s’éloigner de la concurrence en alertant de son sérieux, son ambition ainsi que son professionnalisme. Qui dit certification, dit investissements personnels de la part des acteurs de l’entreprise. Faire la démarche de certification c’est donc éprouver le souhait de pérenniser l’entreprise pour aller plus loin et plus vite, en offrant un service de qualité à ses clients.
A la différence de la certification ISO 26000 – consœur de la certification ISO 20121— qui elle, n’est pas à proprement dite « certifiable » (c’est-à-dire que celle-ci établis seulement un ensemble de lignes directives à suivre mais ne fait pas l’objet de point précis à respecter) ; la ISO 20121 est « certifiable » et donc valorisable. Finalement, la certification ISO 20121 est un mélange des ISO 26000 et ISO 14001. Votre mise en œuvre et application des points précis de cette certification font l’objet de contrôles, à la suite duquel elle vous est délivrée.

Les points-clés :

  • Dédiée à l’activité événementielle dans son entièreté,
  • Développer sa politique de développement durable,
  • Identifier et engager ses parties prenantes,
  • Management durable, éthique et responsable de la Supply Chain.

Puisque chaque personne désire travailler avec quelqu’un de professionnel, être certifié ISO 20121 c’est prouver son professionnalisme tout en rassurant sa clientèle ainsi que son entourage.
Spécifiquement adaptée à l’activité événementiel, la certification consiste à penser, développer et mettre en place une politique de développement durable, puisque plus que jamais, à titre professionnel comme à titre personnel, nous sommes tous responsable de l’avenir de notre planète et de l’environnement que nous laissons à notre descendance. Par la suite, l’identification des parties prenantes et la réflexion sur la méthode pour les sensibiliser et les engager à cette prise de conscience générale de la part de votre entreprise, désireuse de bien faire. Puis, pour faire de cela un outil performant et pérenne, nous travaillons ensemble à la mise en place d’un management durable, éthique et responsable de la supply chain (chaîne logistique).

Cette certification ne parle à personne

Sachez que la certification ISO est un langage universel, qui parle à tout le monde. Certes nul n’est censé connaître sur le bout des doigts chaque certification à la lettre, mais tout le monde sait cependant les valeurs qui émanent d’une certification ISO, quelle qu’elle soit.
De plus chaque personne travaillant dans le même secteur d’activité que vous, se doit de connaître la seule et unique certification liée à cette activité ; si toutefois certains ne la connaissent pas encore, tirez en profit. Comment ? Faites-vous certifier afin de posséder un coup d’avance sur vos concurrents, et ayez l’ambition de devenir un modèle.

Je participe de manière indirecte à l’organisation événements

ISO 20121, Certification événementielVous êtes fabricants d’éléments de stands, logisticiens ou exposants, cela vous concerne. Vous faites partie de la chaîne événementielle et participez de près ou de loin à l’organisation événements, n’hésitez plus.
A la manière d’une certification ISO 26000, la certification ISO 20121 certifie votre engagement sociétal et environnemental auprès de vos parties prenantes. Et qui de plus concerné par un impact sociétal, mais aussi sur votre environnement, que vous ? Votre fabrication nécessite tout naturellement une chaîne de production, tout comme vous logisticiens, fervent usagers des transports. Prouvez votre engagement et l’attention que vous portez à votre impact sur la planète.
Puisque aujourd’hui plus que jamais, nous sommes tous sensibilisés à la préservation de notre environnement, cette sensibilisation n’est pas à laisser de côté dans notre activité professionnelle.

Les bénéfices de la norme :

Si nous devions lister les bénéfices principaux d’une certification ISO 20121 pour votre entreprise, nous choisirions les suivants :

  • L’amélioration durable et continue de la gestion des pratiques,
  • Optimisation des processus économiques,
  • Développement de processus environnementaux et sociaux,
  • Economies sur les frais généraux,
  • Amélioration de la réputation et de l’image,
  • Gestion transparente et éthique.

En bref :

Faire le choix d’une certification ISO 20121 c’est contribuer à la mise en place événements éco-responsables, et le faire savoir.

Related Posts
  • All
  • By Author
  • By Category
  • By Tag

Réagissez

Your email address will not be published.